AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerboutiqueConnexion

Partagez | 
 

 Contexte (passé et futur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand de sable

avatar

Messages : 355

MessageSujet: Contexte (passé et futur)   Mar 19 Avr - 11:30

Synopsis


Ahhh... San Francisco, la belle San Francisco...

Ville du pacifique baignée par le soleil, véritable melting pot assemblant des gens de tous les horizons, de toutes les croyances... même si tout n'y est pas rose. Comme partout le monde devient fou et seuls les capitalistes s'y retrouvent, enfin passons, tout ça pour dire que les problèmes psychologiques y pullulent aussi sûrement que les moisissures sur un vieux bout de munster.

Le docteur Parkinson, éminent psychologue a décidé d'essayer une nouvelle méthode soit disant révolutionnaire pour soigner ses patients : l'hypnose. D'aucun diront que ceci n'a rien de nouveau, mais je les corrigerais en leur disant que sa manière de l'utiliser, les méthodes appliquées pour y parvenir et bien d'autres choses étaient réellement innovantes (mais vous n'aurez pas plus de détails, après tout ça ne vous avancerait pas !).

Après tout comment mieux toucher l'esprit que pendant son inconscience ?

Le raisonnement tout à fait correct à la base fut à l'origine du plus profond bouleversement que notre monde à pu connaître depuis des siècles. En effet, au lieu d'agir sur l'inconscient cette méthode eut pour effet de projeter l'esprit des patients dans un monde parallèle très proche, le monde des rêves, habituellement visité la nuit pendant les phases de sommeil paradoxal ou l'esprit s'échappe brièvement. En quoi cela bouleverserait notre monde me direz vous ? Et bien c'est beaucoup plus simple que vous ne le pensez...

Sept tours, sept pêchés qui relient les deux mondes, les liants inextricablement. Chacune possédant sa jumelle dans l'autre monde ainsi que son gardien, fondation de l'ordre et de la stabilité du monde. Que se passerait-il si elles venaient à se briser ? Verrait-on les mondes se mélanger ou bien disparaître ? Au grand dam des habitants des deux dimensions certains « voyageurs » de l'hypnose seront plus que tentés de les mettre en pièce afin d'avoir une chance d'intégrer leurs nouveaux pouvoirs au monde réel.

Mais quels pouvoirs ? Ah, je ne raconte vraiment rien dans l'ordre mais je pensais que ça coulait de source ! Et bien les phobies, les TOC, tous les désordres mentaux qui faisaient les faiblesses des patients se sont lors du passage transformés en force, en « pouvoir ». A force de travailler sur leurs problèmes certaines parties de leur cerveau liées à eux se sont « développés », leur permettant de matérialiser leur folie dans ce nouveau monde onirique. Et Dieu seul sait ce qu'un fou peut faire lorsqu'on lui donne la possibilité de réduire le monde à néant...

Détruire le monde ou le préserver ? Ou simplement regarder le spectacle d'un oeil intéressé ? Seul vous pouvez décider de l'avenir de notre monde ainsi que de celui de Dreamland, même s'il m'est avis que les habitants de celui-ci ne vous laisseront pas faire à vôtre guise...



Dernière édition par Le Marchand de sable le Sam 30 Avr - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand de sable

avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: Contexte (passé et futur)   Mar 19 Avr - 11:52

Chapitre 1 : Le passé



Le monde de Dreamland semblait recéler bien plus d'embuches qu'on ne pouvait le croire de prime abord, et il ne fallut rien de moins qu'une nuit sanglante pour faire entrer cette idée dans la caboche des voyageurs ayant un peu trop abusés de leurs nouveaux pouvoirs. Des milliers de morts en une nuit de chasse à Elipse, une cicatrice profonde dans l'âme des survivants qui ne fit que creuser un peu plus le fossé séparant les habitants des deux mondes. La lutte fut si rude qu'il n'en fallut pas moins qu'une chute de larmes sélénite pour mettre fin aux altercations belliqueuses, rasant une partie de la ville.

Les survivants ayant échappé au massacre s'étaient naturellement retrouvé à la périphérie de la capitale mais leur repos fut de courte durée car un groupe d'esclavagiste comptait bien profiter de l'occasion pour se remplir les poches. Une pluie de fléchettes tranquillisantes suffit à leur affaire et quelques heures plus tard les voyageurs se réveillèrent en pleine mer, direction Sextus la belle. La vie de marin n'était pas de tout repos, il leur fallut supporter brimades et corvées dispensées généreusement par l'équipage de Georges Mikles, sans parler de la rencontre importune d'un bateau fantôme qui faillit bien couter la vie à nos marins d'eau douce.

A peine remis de leurs malheurs que nos voyageurs étaient déjà vendus à divers propriétaires richissimes dans un marché aux esclaves de la ville de la luxure. Certains réussirent à s'enfuir après moult péripéties alors que d'autres gagnèrent honnêtement leur liberté. Maintenant débarrassés de leurs chaines et pour certains embrigadés dans un mouvement terroriste dirigé par un dangereux trio de leurs pairs composé d'Aston Villa, Hildegarde et Miss Paper, on aurait pu croire qu'une période plus calme leur serait offerte. C'était sans compter sur les facétieux lutins du père noël partis en campagne dans tout le monde onirique pour recruter des âmes charitables qui accepteraient de prendre part à une quête peu commune : sauver leur patron, le Père Noël.

Et pendant ce temps, de nouveaux voyageurs ne cessent de débarquer...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand de sable

avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: Contexte (passé et futur)   Mar 19 Avr - 11:53

Chapitre 2 : l'avenir


Après la nuit sanglante, la captivité, l'esclavage et la fuite, combien étaient les voyageurs qui pensaient avoir touché le fond ? Malheureusement, ils en étaient encore très loin, et ils n'allaient pas tarder à s'en rendre compte.

La quête de Noël, aussi bénigne a-t-elle pu sembler, s'est avérée trop mouvementée. Peut-être est-ce la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, peut-être les voyageurs jouent-ils de malchance, mais le mal est fait. Ils ont réveillé celui qui est sans doute l'être suprême de Dreamland, sa conscience, sa personnification, son Dieu même : Le Marchand de sable.
Furieux de s'apercevoir des désagréments qu'ont causé chez lui les intrus que sont les voyageurs, il les a tous brutalement renvoyés ; tous sans exception.

Réveillés dans le monde réel, les voyageurs, soulagés pour les uns et déçus pour les autres, s’en retournent à leurs vies quotidiennes. Soit, quelque chose semble clocher puisque leurs pouvoirs n'ont pas disparu... mais ils y a certains soucis auxquels on peut s'accoutumer, n'est-ce pas ?!
Néanmoins, plus le temps passe, et plus ils se demandent si dans ce départ précipité de Dreamland, ils n'auraient pas laissé sur place quelque chose d'important, comme leurs papiers d'identité onirique ou... un bout d'eux-mêmes. En effet, ils commencent tous à manifester des malaises inexplicables : fatigue chronique, tachycardie, insomnie, amaigrissement... et peut-être que ce sont la perte de cheveux et autres vomissements de sang qui persuadent alors certains ex-voyageurs de retourner dans le monde de leurs rêves... ou de leurs cauchemars.

Tout n'est malheureusement pas si simple. Paniqué par son rôle dans les ennuis surnaturels de ses patients, le docteur Parkinson a fermé boutique et s'est volatilisé. Les protagonistes vont donc devoir trouver une autre façon de se rendre à Dreamland. De plus, pendant leur absence, le monde onirique semble aussi souffrir d'un étrange virus. Ravagé par des cataclysmes climatiques, il est pratiquement méconnaissable ; et comme si cela ne suffisait pas, en s'apercevant du retour des intrus, le marchand de sable décide d'une toute autre façon de régler les problèmes afin de rétablir l'équilibre : éliminer tous les voyageurs.

En ce qui concerne les nouveaux protagonistes, patients d’un autre psychiatre excentrique, victime de coma, adepte de la transe ou de toute autre méthode plus ou moins recommandable pour atteindre l’inconscience, ils vont désormais mettre les pieds dans un monde dangereux, beaucoup plus dangereux que dans leurs rêves les plus terrifiants.

=====

N'hésitez pas à passer voir le Dreamcatcher pour savoir quel genre d'aventure vivent nos voyageurs ; ainsi que le script du débutant pour vous aiguiller parmi nous et comprendre le déroulement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte (passé et futur)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte (passé et futur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Avant le grand saut :: Règlement et contexte :: Contexte-
Sauter vers: