AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerboutiqueConnexion

Partagez | 
 

 I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gawain Collingwood

avatar

Maladie mentale : Dépression

Messages : 15

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 4:57


Nom : Collingwood
Prénom : Gawain
Age : 31 ans

Physionomie : Gawain est une jeune personne athlétique, mais de taille modeste. Des épaules carrées, des abdos bien présents… Ce sont des choses que son activité physique seule ne peut pas expliquer ; quand on lui pose la question, il a tendance à sourire et à dire qu'il est simplement bien doté par la nature. Cependant, il ne cherche pas à mettre en avant son corps, étant même à l'inverse plutôt réservé à ce sujet. Les plus observateurs auront rapidement fait le lien avec les cicatrices qui couvrent son corps : celles, d'une part, qui ornent ses bras et l'intérieur de ses cuisses, et celles, d'autres parts, qui laissent présumer d'une chirurgie, sous ses pectoraux et au niveau de ses tétons.
Il a un teint légèrement hâlé, que même des mois d'enfermement ne pourraient éclaircir. Petit brun, il affiche des cheveux courts mais un peu fous, ainsi qu'une barbe qu'il aime laisser pousser comme elle le veut pendant quelques jours. Ses yeux quand à eux sont tout ce qu'il y a de plus communs, bruns et clairs…
Vêtements : De tout ! Des robes, des jeans, des chemises, des tshirts, des shorts, des jupes. Il met ce qu'il aime et emmerde les autres. Assez étrange quand on connaît son caractère introverti…
Signe Distinctif : De nombreuses cicatrices qui courent sur son corps, et des vêtements parfois atypiques

Psychologie : Gawain est un gars timide et réservé. Peu assuré et très craintif, ce n'est pas un mauvais gars, mais il peut sembler parfois un peu distant et mystérieux. Bon, quant à ce second point, ça n'est pas si faux : il cache quelques secrets à son sujet qui pourraient bien chambouler sa vie s'ils étaient découverts. Cela le met dans une position délicate : s'il aime être seul, tranquille, il déteste être solitaire, et se sent complètement découragé s'il ne reçoit pas un sourire, un mot positif ou une légère accolade pour lui remonter le moral.
Bien que sa période la plus sombre soit derrière lui, des vieux relents suicidaires remontent parfois à la surface, et plus souvent encore des envies de sentir une lame parcourir sa peau… Et ce d'autant plus depuis que sa dépression a refait surface
Gawain est de ceux qui n'aiment pas s'opposer au pouvoir et à la voix des autres. Quand il est en groupe, il tentera vaguement de hausser la voix, mais finira immanquablement par faire ce qu'on attend de lui, sans faire de vagues, même s'il n'est pas toujours d'accord. Il n'aime guère les conflits, et a tendance à se laisser marcher sur les pieds. Cependant, c'est une bonne oreille, même s'il ne sait pas toujours quoi répondre. Malgré ses propres hésitations quant à sa vie, il n'hésite pas à réconforter ceux qui en ont besoin, quitte à laisser de côté son ressenti.
Qualités : Idéaliste, calme, gentil, tolérant, généreux, modeste
Défauts : Naïf, timide, introverti, immature, peureux, manque de motivation

Maladie Mentale : Dépression
Karma : Bon
Histoire :
Si vous regardiez Gawain a ses dix-huit ans, et Gawain après ses vingt ans, sans doute ne feriez-vous même pas le lien. Est-ce bien la même personne ? Ce n'est pas un simple changement classique, commun pour la sortie de l'adolescence… C'est plutôt quelque chose se rapprochant de l'éclosion, de la chrysalide qui devient papillon. Et il existe un mot pour décrire ce changement : la transition.
Mais tout commença à la naissance d'Eloïse Collingwood il y a une trentaine d'années. Quel rapport avec Gawain, me demanderez-vous ? Une sœur ? Une cousine peut-être ? Eh bien, rien de tout ça… Il s'avère que Gawain, a la naissance, a été assigné fille, possédant en fait une vulve. Et il a été élevé comme telle : petites robes roses, froufrous, poupées… Mais ça ne lui convenait guère, et très rapidement il fut décrit comme un « tomboy » : il grimpait aux arbres, jouait aux petites voitures et passait la majorité de son temps avec d'autres garçons… Il fut conforté dans cette voie par sa mère, un peu malgré elle : quand, l'année des six ans de son aîné, un petit frère -Erik- fit son apparition, celle-ci prononça quelques mois qui laissèrent dans l'esprit de Gawain : « J'aurais aimé avoir un petit garçon en premier, et une petite fille ensuite : le grand frère aurait protégé sa petite sœur. » Sexiste à mourir, mais ça le gamin ne s'en était pas rendu compte, et se promis de protéger son petit frère pour rendre fière sa mère. Il commença aussi à dessiner, et plutôt avec talent, en comparaison avec d'autres gamins de son âge. Rapidement, il se prit de passion pour cette discipline, s'entraînant constamment ; il faisait des portraits, inventait de petites histoires, redessinait ses héros, tout en explorant de nouveaux horizons : peinture, pastels, encre…
Petit à petit, il se rendit compte d'à quel point il ne se sentait pas rentrer dans la case « femme » des sondages. Coupant un jour ses longs cheveux en une coupe carrée neutre, il fut plus heureux que jamais de se faire appeler « monsieur » par des inconnus dans la rue ; fait amusant, quand son petit frère se laissa pousser les cheveux, quelques personnes se mirent à inverser les prénoms. Le lycée fut pour Gawain une période de questionnement : d'abord quant à son attirance romantique et sexuelle puis ensuite quant à son identité de genre. Il n'était pas une femme, il en était certain ; et ensuite ? Il ne sentait pas non plus 100 % à l'aise avec une identité tout à fait masculine. Il mit de nombreuses années à accepter et surtout comprendre son identité non-binaire. Sans exemples concrets autour de lui, il lui était difficile de réaliser qu'il était tout à fait « normal », et que d'autres personnes avaient les mêmes ressentis que lui. C'est grâce à internet et aux réseaux sociaux qu'il découvrit qu'il n'était pas tout seul, qu'il y avait des mots, des définitions, sur ce qu'il vivait, et qu'il n'avait pas à en avoir honte. Il se mit à utiliser ses dessins pour exprimer son malaise, mais aussi éduquer ceux qui n'étaient pas au courant de l’existence de tout le spectre des identités de genre ; il créa un blog, sur lequel il commença un webcomic mettant en scène des héro.ïnes queers.
Tâtonnant et hésitant, il commença une identification hyper-masculine, en réaction à des paroles qui lui étaient adressées : s'il apparaissait trop « féminin » au sens où la société l'entendait, il n'était pour eux « pas assez trans* », « juste une midinette cherchant à se rendre intéressante », une « special snowflake ». C'est à cette époque qu'il adopta les pronoms masculins, se coupa les cheveux en brosse et se choisit un nouveau prénom. La plupart de ses amis ne discutèrent pas, et adoptèrent ces changements sans rechigner ; les rares personnes qui osaient monter le ton le faisaient surtout par ignorance, et il reçu un accueil plutôt favorable.
Il était prêt à faire son coming-out à sa famille. Il avait déjà ramené chez ses parents des filles, des garçons… Ce qui avait déjà fait grincer des dents ses parents, qui étaient plutôt des personnes conservatrices et religieuses, mais qui avaient un minimum de retenue. Alors, avouer qu'il n'était pas une femme, il y arriverait, non ?

Grossière erreur. Crises, larmes… Il n'arriva même pas à faire comprendre le concept de non-binarité à ses parents, qui restèrent bloqués sur une transphobie notoire, et un coup de pied accompagné de quelques vêtements dans des sacs. Débrouille-toi Eloïse ; qu'est-ce que vont dire les voisins, t'as vraiment l'air d'une gouine ; tu t'es vue à vivre comme un homme ; mais ma fille, tu reviendras si tu retrouves la raison. C'est à cette époque que ses problèmes se déclenchèrent sérieusement. Gawain se retrouva à faire plusieurs tentatives de suicide, dont certaines sur le point de réussir ; et ses bras se couvrirent de cicatrices dont certaines sont toujours apparentes. La douleur lui faisait oublier son mal-être…
Il se rendit chez son compagnon de l'époque, chercha de l'aide auprès de membres de sa famille qui étaient plus tolérants et des associations LGBT et remonta petit à petit la pente. Au fil des années, il s'était fait un petit nom sur internet, avec son webcomic LGBT+ ; avec les commissions et la publicité, il commença à mettre de côté quelques sous de côté pour une transition. Bien qu'il soit non-binaire, il n'arrivait pas à supporter certains aspects de son corps, et se sentait prêt à changer. A vingt ans, il commença à prendre de la testostérone après quelques rencontres avec un psychiatre et un endocrinologue. Après un an, il réussit même à mettre assez de coté -avec de l'aide bien évidemment- pour une mastectomie et hystérectomie. Il décida cependant de s'arrêter là : son passing était parfait à ses yeux, ce qui était le principal. Poils au menton, voix de baryton, muscles bien dessinés… C'était même un peu trop. Pour contrebalancer ceci, et coller à son identité non-binaire, il mettait régulièrement des robes, des jupes, des collants, tant de vêtements traditionnellement associés à une vision exacerbée de la féminité. Mais il se sentait simplement fabuleux, avec son maquillage et ses talons hauts.
Après sa transition, il coupa tous les ponts avec les intolérants, et continua son petit bonhomme de chemin pendant quelques années. Il gagna une petite renommée dans son milieu, illustrant des ouvrages militants… Et, après plusieurs galères administratives, il se décida, la mort dans l'âme à changer de genre sur sa carte d'identité. Une bataille juridique qui ne fut pas si compliquée, étant donné les années passées dans ce corps plutôt masculin, mais qui lui laissa un goût amer dans la bouche, étant donné qu'il ne se sentait pas plus homme que femme. Cet événement raviva sa dépression, et, apeuré à l'idée de retourner dans un état qu'il n'avait que trop connu, et il se décida à aller consulter une psy, la doctoresse Camélia Thores, à qui il pourrait confier ses angoisses...
Méthode d'introduction : Nouveau voyageur, grâce à l'hypnose de Camélia Thores



Multicompte : Non
Age : 20 ans
Nom de l'avatar : Balian Buschbaum
Comment avez vous connu le forum : via William


Dernière édition par Gawain Collingwood le Mar 15 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane Hargreaves

avatar

Maladie mentale : Claustrophobie

Messages : 58

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 40 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 7:33

Oh mon dieu ! Une/un consoeur/frère ! Très sérieusement, je ne pensais pas rencontrer d'autres transgenres à Dreamland. En plus j'ai lu LGBT+ c'est vraiment sympa, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient passés à côté. Je te souhaite la bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gawain Collingwood

avatar

Maladie mentale : Dépression

Messages : 15

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 7:42

Owii >w<
Je suis ravi aussi, c'est plutôt rare les persos trans* sur les forums rp en général Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anastasia Waitten

avatar

Maladie mentale : Dépendance affective

Messages : 645

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 133 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 8:04

Anastasia observe de loin le nouveau voyageur. Elle aurait bien souhaité la bienvenue, sous certaines conditions, mais n'osa pas et puis pour quoi faire ? juste histoire de prononcer un mot conventionnel ? ridicule.
De toutes façons il ne la regarderait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Martins

avatar

Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1244

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 2268 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 8:57

Bienvenue parmi nous !

Je lis tout ça dès que je rentre du travail et si tout ca bien je te validerai dans l'après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net
Diane Hargreaves

avatar

Maladie mentale : Claustrophobie

Messages : 58

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 40 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 9:32

Gawain Collingwood a écrit:
Owii >w<
Je suis ravi aussi, c'est plutôt rare les persos trans* sur les forums rp en général Very Happy
Merci !

Et bien il ne tient qu'à nous de leur montrer comme le monde serait triste sans nous \0/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Brooks

avatar

Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 701

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 2121 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 11:23

Bienvenuuuue \o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net/t97-james-brooks
Yoake Akiyo

avatar

Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 0 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 12:48

C'est marrant c'est comme si Diane et Gawain échangeaient leurs places
j'ai hâte voir le pouvoir qu'on va t'attribuer, bienvenue Gawain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Jade Martins

avatar

Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1244

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 2268 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 14:52

Alors, alors... ta fiche est bonne, y'a pas de soucis et je t'aurais validé sans problème du premier coup si je n'avais pas buté sur la dernière phrase :

Gawain Collingwood a écrit:
il se décida à aller consulter une psy, la doctoresse Camélia Thores, qui lui parla de Dreamland et de l'hypnose…

Si la méthode utilisée par les psychologues t'amène à Dreamland, il faut garder en tête qu'ils n'ont aucunement conscience de t'envoyer dans un univers parallèle. Pour eux, ils ne font que suivre la méthode apprise dans un séminaire du Dr Parkinson (et sans vraiment comprendre pourquoi elle se révèle à ce point efficace et différente des méthodes classiques). Disons qu'ils exploitent le filon les yeux bandés, en gros.

Gawain ne sait donc pas du tout ce qui va se passer lorsqu'il effectue sa séance et le découvre par lui-même quand il arrive à DL. D'ailleurs, c'est pour ça que la plupart des voyageurs passent par une phase d'incompréhension, de stupeur et de doute face à ce qu'ils rencontrent là-bas dans les premiers temps (enlèvement ? Canular ? Drogue ?).

Bref, enlève-moi ça et je te valide, j'ai un pouvoir tout chaud sous le coude pour toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net
Jade Martins

avatar

Maladie mentale : Troubles dissociatifs de la personnalité

Messages : 1244

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 2268 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 15:28

C'est tout bon, tu es validé ! Tu rejoins la sage équipe des patients et écope à ton passage à Dreamland du pouvoir suivant :

Équilibrage :
Marre de la vie en blanc ou en noir, il est temps d'équilibrer tout ça ! Rien de plus simple car, deux fois par jour/topic avec un cooldown de 5 messages RP, il te suffit désormais d'entrer en contact (peau à peau) avec quelqu'un pour lui refiler ta déprime ou ton euphorie (selon ton état actuel). Attention cependant, l'effet cesse à la fin du contact !


Tu n'as plus qu'à ajouter ce pouvoir à ta fiche personnage (après l'avoir généré depuis ton profil si ce n'est déjà fait) et créer un topic à ton nom dans la partie bourses & sac-à-dos (où son utilité est expliquée en post-it).

Lorsque l'hypnose aura fait son office, tu te retrouveras propulsé(e) (avec comme seule possession tes vêtements) à Dreamland dans la ville d'arrivée de tous les voyageurs, Elipse... Sauf qu'en réalité, tu n'y pénétreras jamais vraiment, le maire étant en plein test de sa nouvelle acquisition techyoïte j'ai nomme "le dôme anti-voyageur". Ton âme, après avoir glissé sur le dôme comme une savonnette, se retrouve projetée loin, bien loin à l'ouest sur un bateau de pirates... et plus précisément contre le hublot du réfectoire.

J'en profite aussi pour t'informer que tu arrives en plein milieu de notre calendrier de l'avent. Je te laisse te renseigner sur le sujet dans le topic concerné, tu seras peut-être intéressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net
Diane Hargreaves

avatar

Maladie mentale : Claustrophobie

Messages : 58

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 40 rubz

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 16:03

Ouaiiiii il vient avec nous \0/
Et on est pas esclaves, on lave les slips sales des pirates pour qu'ils acceptent de nous poser à terre saines et sauves. Franchement, on a gagné au change! D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gawain Collingwood

avatar

Maladie mentale : Dépression

Messages : 15

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 17:14

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Ward

avatar

Maladie mentale : Choc post-traumatique

Messages : 27

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   Mar 15 Déc - 20:57

J'espère que tu vas d'amuser dans ce forum prometteur Gawain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]   

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm here, I'm queer ! [Gawain Collingwood]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Avant le grand saut :: Présentation :: Personnages validés-
Sauter vers: