AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerboutiqueConnexion

Partagez | 
 

 Mer de sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand de sable

avatar

Messages : 355

MessageSujet: Mer de sable   Mar 3 Mai - 9:30

Voici le désert aride de Dreamland, la mer de sable. Elle porte son nom à merveille : ses dunes se multipliant à l’image de vagues ocres pouvant mesurer jusqu’à 70 mètres de haut, et ce jusqu’à l’horizon. Le parcourir les pieds enfoncés dans le sable est une véritable épreuve physique et la chaleur accablante qui y règne n’est pas ce que l’on pourrait appeler une aide précieuse. Cette étendue est balayée par un vent brûlant le jour et glacial la nuit, et les tempêtes de sable rythment régulièrement les saisons.

Voyager en ces terres est un sport de l’extrême et nécessite une préparation précautionneuse. Non seulement la traversée est longue et éreintante, mais les aventuriers ne doivent leur survie qu’à leur talent pour dénicher les rares oasis qui ponctuent cette étendue désertique. On trouve d’ailleurs dans celles-ci quelques nomades ayant adapté leur style de vie aux conditions difficiles de la mer de sable, et s’ils ne vous chasseront pas du lieu, ils n’en seront pas moins distants pour autant. Il n’est pas facile d’en obtenir une aide quelconque, et il tient de l’exploit que de réussir à s’intégrer dans leur communauté.

Aucune plante ne pousse ici à part de rares cactus en périphérie du désert. On y trouve par contre à foison scorpions, serpents des sables et autres bestioles venimeuses, mais rien n’arrive à la cheville du principal prédateur de la zone : le grand ver. Il mesure pas moins de 20 mètres de long et vous gobera tout sec si vous n’y prenez pas garde ; mais sachez tout de même que nombreux sont les explorateurs ayant survécu à ce traitement : on fini toujours par être rejeté par l’autre bout après quelques heures difficiles, il suffit donc d’éviter de se faire couper en deux par les dents de la bête lors de l’ingestion.

Mais la mer de sable est surtout la patrie de ce très cher Marchand qui puise ici une quantité presque infini de sable. Prenez garde à ne pas tomber sur lui car depuis son réveil il semble assez grognon, au point de renvoyer brutalement les voyageurs chez eux en guise d’avertissement et, en cas de récidive, de les tuer tout bonnement.

Ici, rien n’a changé depuis l’exil si ce n’est que le seigneur et maître des lieux est devenu très actif. Attention à ne pas croiser sa route, ça risquerait de vous être fatal…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mer de sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Continent Imaginaire :: Mer de sable-
Sauter vers: