AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerboutiqueConnexion

Partagez | 
 

 Ian Sparrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ian Sparrow

avatar

Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 178

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: Ian Sparrow   Dim 12 Avr - 10:09


Nom : Sparrow
Prénom : Ian
Age : 19 ans

Physionomie :
Plutôt beau gosse, ce sont ses yeux de velours, noirs, pétillants de vie et de malice qui attirent.
Il est brun de naissance mais il arrivera à Dreamland avec les cheveux teints en blond, un peu style punk.
Assez grand, le corps svelte est harmonieux et musclé: la graisse n'a pas le temps de se fixer !
Son visage est extrêmement plastique, vivant, on pourrait dire qu'on y lit comme dans un livre ouvert.
Au premier abord, on ressent de l'attirance comme envers un joyeux drille mais on remarque très vite son côté superficiel, surfait. Il s'émane de lui une fraîcheur juvénile, une forme de franchise. On a très envie d'être pote avec lui...Dans un premier temps.
Il plait aux filles et les attire.

Vêtements :
Toujours très excentriques.
Sans être fashion victime, il adore les fringues.
Il arrivera à Dreamland avec une chemise manches longues, noire, à gros boutons dorés, triangulaires avec une grosse tête de Mickey, blanche, dans le dos. Une cravatte rouge. Un pantalon jaune, à fines rayures bleues avec poches multiples sur les côtés. Des chaussettes rayées orange et vertes et des Doc Martins vernies (donc très brillantes) vert pomme. Des boucles d'oreilles en or.

Signe Distinctif :
Un grand tatouage genre tribal Kanak, noir, lui couvre tout le bras et l'épaule gauche.
Un percing au nombril.

Psychologie :
sa psychologie et sa maladie mentale sont inter-dépendantes, l'une ne va pas sans l'autre.
C'est un gentil, à sa façon, car son trouble met pas mal de bémols à cette gentillesse !
Il est attirant car il prend la vie comme elle vient, sans se soucier: "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou "Dans la vie faut pas s'en faire".
Il est touchant car on sent en lui une fragilité qui donne envie de le protéger. Il sait se faire pardonner de ses multiples bévues.
Il sait et aime faire rire. Il n'est pas avare de compliments (qui peuvent parfois être simples flâteries vexantes).
Très malhabile de ses mains, il a tendance à beaucoup casser: ne lui confiez jamais votre service en cristal ! mais quand il abime vos affaires, il est triste, déconfit comme un enfant et se confond en longues excuses, c'est-à-dire: jusqu'à ce que vous lui pardonniez. On pardonnera donc très vite car il est soûlant !
Son intelligence est très vive; il peut avoir cinquante idées à la minute mais ce sera à vous de faire le tri !
Fan de musique en tout genre, l'attirance est compulsive. C'est un des très rares sujets où il peut faire preuve d'hyper-concentration (écouter en boucle pendant plusieurs jours le même morceau).
Pour la grande majorité des autres sujets, il est inattentif, ne vous écoute pas jusqu'au bout, ne mène aucune tâche à son terme, oublie ou perd ses affaires (ou les vôtres), ne retient rien. Il est très facilement distrait par mille et unes choses et n'a aucune organisation.
Très bavard, il peut vous couper facilement la parole et peut parler pendant des heures sur plusieurs sujets à la fois, sautant du coq à l'âne, sans se soucier de votre intérêt.
Il est franc dans le sens où il parle comme il pense...Et il pense vite...et n'importe quoi, à n'importe quelle heure, dans n'importe quelle situation.
Il est superficiel et égocentrique. Il manque de sensibilité aux malheurs des autres et peut avoir tendance à la raillerie.
Il manie les gros mots et les expression extrêmes (super, hyper, ultra...), un peu plus que la moyenne.
Pour lui, tout va toujours très bien: inutile de lui démontrer le contraire, vous perdez votre temps !
En réalité, c'est quelqu'un de fatigant, pire, usant; un véritable boulet qui achèvera même un insomniaque chronique: il ne marche pas, il court, il ne rigole pas, il éclate ou hurle de rire; il ne se fâche pas, il hurle de colère, etc... (la liste est longue, la créatrice fatigue déjà...).
Chez lui, tout est excessif, tout est dans le registre de l'impulsivité.
Pour parfaire le portrait on ajoutera qu'il est insomniaque et n'a besoin que de quelques heures pour récupérer. Et pour récupérer, il récupère, un conseil: ne lui offrez jamais de café !
Son corps est toujours en mouvement. Il peut vous prendre la tête de 21h00 à 4h00 du mat' pour un tee-shirt qu'il n'a pas pu acheter (il est très dépensier, l'argent lui brûle les doigts) et jusqu'à 6h00 du mat' si vous lui avez refusé quelque chose. Il n'est jamais à court d'arguments et vous fera craquer d'épuisement. Lui ne craquera pas et vous regardera avec ses grands yeux d'enfant étonnés et innocents comme si vous étiez complètement fou ou complètement méchant.
Il n'obéit pas sauf quand cela l'intéresse mais il n'est pas contrariant: il répondra "oui, oui" mais n'en fera rien.
Il n'est pas voleur mais ce qui est à vous est à lui et si l'objet l'intéresse... Le contraire existe aussi: il est très généreux et sera capable de distribuer toutes ses affaires au premier venu. Par contre, il ne supportera pas que vous preniez sans demander.
Son amitié est toujours présente simplement parce qu'il aime tout le monde mais son amour est superficiel. Il n'hésitera pas à avoir plusieurs petites copines en même temps et ne comprendra pas que vous lui demandiez un minimum de fidélité.
Excessif, c'est tout ou rien. jamais de demi-mesure et quand il est passionné, le reste devient inexistant.
Il ne ressent pas le danger; il fonce tête baissée vers tout ou ne fait rien s'il juge l'affaire sans intérêt.
Fâché, il peut devenir hostile et négatif. Il entrera dans de grandes colères.
Il est souvent en opposition et provocateur. Si vous le punissez, cela sera pris comme la plus profonde injustice: il versera des torrents de larmes, suppliera, injurera, harcèlera, fera une dépression, bref, il vous usera jusqu'à la corde... Mais comment lui en vouloir ? l'instant d'après ses yeux brilleront à travers les larmes, un large sourire éclairera son visage et il tombera dans vos bras en demandant pardon, jurant sincèrement qu'il vous aime plus que tout au monde. Il ne sait rien gérer, ce sera à vous de le faire, il na range rien, il ne se concentre sur rien. Etc, etc, etc... La créatrice est épuisée...

Qualités :
Gentil, drôle, créatif, très intelligent, attirant, touchant, optimiste, ouvert, amical, franc, boute-en-train, tendre, plein d'innocence, hypersensible, etc...

Défauts :
coléreux, grossier, superficiel, inattentif, désobéissant, rigide, bordélique, casseur, maladroit, très agité, insomniaque, prise de tête, ergoteur, ingérable, ne sait ni gérer son état créatif ni son intelligence, très bavard (à tel point que sa créatrice en vient à désirer que les MJ comptent ses monologues/dialogues plutôt que la narration!!!), peut être vexant, ne vous écoute pas jusqu'au bout, égocentrique, peu sensible aux malheurs passés des autres, etc, etc... Vous vous rendrez compte de tout, très vite !

Maladie Mentale :
TDAH: Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité.

Karma :
speed.

Histoire :
Grand prématuré, il est né un 1er avril et ce ne fut pas une blague !
Il est resté longtemps à la maternité, parfois entre la vie et la mort. Tout était déjà bien compliqué.
Quand enfin, il a pu rentrer à la maison il était en pleine santé: il avait toujours faim, pleurait beaucoup, ne dormait pas la nuit; son père et sa mère étaient obligés de se relayer pour le bercer, le promener de long en large dans les pièces, lui chanter des chansons... Des siestes? aucune.
A part ces petits inconvénients, il était adorable, câlin et très éveillé, curieux de tout.
Puis il devenu bruyant, coléreux, capricieux, brise-fer. Courant partout, il tombait partout. On ne comptait plus les bleus, plaies, bosses et SAMU...

A l'école maternelle il était tout juste supporté: il ne tenait en place, faisait le pitre ou se roulait au sol de colère, se bagarrait avec les copains.
Heureusement, il était d'intelligence très précoce. Il su lire, écrire et compter dès la 1ère année à la grande joie (uniquement intellectuelle) de la maîtresse. "Cet enfant est infernal mais très prometteur" disait-elle pour rassurée la maman.

L'école primaire compliqua la donne: aucune obéissance, le programme ne l'intéressait pas, il lisait tout fort à la place de l'instituteur et il devint dyslexique. "Non seulement cet enfant est infernal mais en plus il est paresseux, impoli et souillon, vous devriez l'emmener voir un psychologue !" disait vertement le maître à la maman pas du tout rassurée.
Chez le psy, le diagnostique tomba comme un couperet: "Il est TDAH mais ne vous inquiétez pas, ce symptôme disparait très souvent à l'âge adulte" affirma-il à la maman pleine d'espoir.
Hélas...il était TDAH de naissance et fera partie du tiers des personnes touchées par ce symptôme dès l'enfance, à l'avoir gardé, sans parvenir à le gérer, à l'état adulte.
Ce trouble du comportement d'origine neurologique est peut-être héréditaire ou dû à un manque d'oxygénation à la naissance ou à un choc violent à le tête, les chercheurs ne savent pas trop...
Il fut médicalisé: le traitement qui aurait fait tomber un cheval le calma à peine; juste assez pour ne pas être renvoyé de la petite école et juste assez pour que ses parents puissent dormir 2 ou 3 heures par nuits.

Le collège ? n'en parlons pas ! il oubliait ses affaires, ses leçons, se perdait dans les couloirs, n'assistait pas au cours parce qu'il y avait des pigeons à embêter dans la cours de récré, les potes à amuser, les filles à draguer, le scooter à faire hurler dans les ruelles, slalomer entre les vieilles dames avec la planche à roulette, les nuits à écouter du Hard-rock à fond la caisse, etc, etc, etc... Il vous en faut encore quelques lignes ? Hein ? vous n'en pouvez plus, vous non plus ?!
Viré, fut la sentence.
Les parents durent trouver une autre école: viré !
Restait l'école privé: viré !
l'école privée religieuse: idem.
L'école avec internat dans une autre ville: au bout d'un mois, 50 polochons éventrés, les petits poids et les yaourts natures fusant aux 4 coins de la cantine, etc, etc, etc, il fut viré aussi.
Il a fini par être "accepté" dans une école spécialisée pour handicapés. Ce fut très dur...Pour le personnel soignant. Ils se son séparés de lui dès sa majorité avec un grand ouf de soulagement et quelques réparations au sein de l'établissement aux frais des parents: 48 vitres ont volées en éclat, 25 chaises effondrées, 10 matelas crevés. On ne comptera pas les verres, les bols, les assiettes, les objets perdus...

Depuis, il vit chez ses parents. Planté devant la télé ou ses jeux vidéos, il ne fait pas trop de dégâts, surtout depuis le jour où sa mère a remplacé sa vaisselle par des assiettes en carton et des verres en plastique, se résignant à cacher dans une armoire sous clé les objets fragiles ou précieux.
Pour le reste, c'est l'ouragan permanent sans compter la horde de copains et copines, toujours invités, tous différents (car, fatigués, personne ne devient ami !) qui font la bringue jusqu'à point d'heure.
De la discipline ? ils ont tenté. Ils ont tout tenté, les pauvres parents: c'était pire, il faisait des crises, des colères, hurlait de rire, jouait à "vas-y que je t'attrape", sautant sur les canapés en cuir.

Et pourtant, il était sympa, touchant, câlin, tellement généreux, offrait des poèmes à sa mère avec un bouquet de fleurs... Ses parents lui ont payé un appartement et une personne qualifiée vient le voir une fois par jour mais il a cessé son traitement depuis quelques mois. Comme il est majeur, personne ne peut plus l'obliger d'autant qu'il ne va plus chez son psychiatre.
Sans être dépendant, il peut boire de l'alcool ou prendre des drogues pour "s'amuser".

Ian et sa famille ont toujours habités à San Francisco, côte est.
Il n'a aucun problème avec ses parents: ils sont adorables et compréhensifs, surtout sa mère qui le couve un peu trop et à laquelle il est très attaché; c'est même son unique référence. Le foyer est équilibré et tout s'entendent bien.
Sans être riche, le foyer est aisé.
La mère est aquarelliste et vend bien ses tableaux. le père est banquier.
Ils ont beaucoup voyagé pensant calmer leur garçon. Ils ont cessé quand il eut atteint l'âge de 12 ans après un petit problème dans un avion.
Il a une grande soeur, Barbara, 21 ans, qui l'a un peu confondu avec ses poupées quand il était bébé et un petit frère, Ethan, qui l'aime beaucoup mais qui n'a jamais pu jouer tranquillement avec lui. Ian les adore.

Aujourd'hui, il ne fait pas grand chose... Son trouble l'empêche de travailler, surtout avec un patron ! Son père lui donne de l'argent de poche dans l'espoir qu'il acquiert quelconque embryon de gestion et d'autonomie. L'espoir se matérialise en des centaines et centaines de fringues et kikiteries en tous genre, jeux vidéos, collection de peluches et autres gadgets inutiles.

Dans la nuit du 10 au 11 avril de cette année, il a testé l'héroïne "avec des potes, histoire de se marrer" mais comme pour tout, Ian a exagéré la dose.
Il est à l'hôpital, dans le coma: overdose.
Ses parents, à son chevet, sont aux 400 coups...

Vos antécédents Dreamlandiens :
Aucun
Méthode d'introduction :
coma.


Multicompte :
2e compte (le 1er est Anastasia).
Nom de l'avatar :
Nick Traina.
Comment avez vous connu le forum :
Comme pour Ana, par Jade et Sydney



Dernière édition par Ian Sparrow le Lun 13 Avr - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Baldwin

avatar

Maladie mentale : Hypersexualité

Messages : 398

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 1358 rubz

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Dim 12 Avr - 11:22

Le personnage est sympa et l'ensemble cohérent, par contre l'histoire est vraiment limite concernant la longueur minimale demandée et il manque encore l'avatar pour pouvoir être validé.

Tu penses pouvoir décrire un peu plus sa vie ? J'ai l'impression que pour le coup, elle est vraiment, mais vraiment résumée ! Laughing

Pour l'avatar, dis moi si tu veux que je redimensionne et héberge l'image de ton choix. Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Brooks

avatar

Maladie mentale : Trouble dissociatif de la personnalité

Messages : 701

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 2121 rubz

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Dim 12 Avr - 14:16

Et bah il promet celui la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net/t97-james-brooks
Yoake Akiyo

avatar

Maladie mentale : Hématophobie compulsive

Messages : 545

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 0 rubz

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Dim 12 Avr - 18:05

On va pas s'ennuyer avec lui au moins Laughing
vivement qu'on le voit RP Ana ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exil.hypeforum.net/t454-yoake-akiyo
Dakota Earnshow

avatar

Maladie mentale : Phobophobie

Messages : 481

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 1850 rubz

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Lun 13 Avr - 15:16

Tu veux jouer, hein ? T'es pressé ? Tu trépignes ? Tu n'en peux plus ? Tu voudrais que je t'ouvre la porte non ? Bah détends-toi un peu, on a le temps...

**Dakota évite de justesse une assiette.**

Bon d'accord, d'accord... tu es validé !  cheers

Tu rejoins la troupe maudite des prisonniers et écope à ton arrivée à Dreamland du pouvoir suivant :

Temps mort :
D'une manière inexplicable, lorsque tu es en situation de danger, et qu'une crise maniaque te prends, voilà que tu peux prendre pleinement conscience de tes réflexions à cent à l'heure. Lorsqu'une seconde passe réellement, dans ta tête s'en écoule une bonne dizaine. 2 fois par jour/topic avec un cooldown de 4 message rp. De quoi te permettre de t'organiser un peu mentalement non ?


Tu n'as plus qu'à ajouter ce pouvoir à ta fiche personnage (après l'avoir généré depuis ton profil si ce n'est déjà fait) et créer un topic à ton nom dans la partie bourses & sac-à-dos (où son utilité est expliquée en post-it).

Lorsque l'héroïne t'auras mis dans le coma, tu te retrouveras propulsé (avec comme seule possession tes vêtements) à Dreamland dans la ville d'arrivée de tous les voyageurs, Elipse. Sauf qu'en réalité, tu n'y pénétreras jamais vraiment, le maire étant en plein test de sa nouvelle acquisition techyoïte j'ai nomme "le dôme anti-voyageur". Ton âme, après avoir glissé sur le dôme comme une savonnette, se retrouve propulsée quelques milliers de kilomètres plus loin, dans la jungle Pazthèque. Plus précisément auprès d'un duo qui a bien du mal à se remettre de leur mal de l'air...

NB : on va recevoir très bientôt la récompense pour notre quête... du coup pas touche manouche ! Normalement Syd' va essayer de poster ça avant que tu ne nous rejoignes, ça évitera les tentations. Tu n'auras qu'à faire comme si tu arrivais après la récupération. Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Sparrow

avatar

Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 178

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Lun 13 Avr - 16:08

Super, Ian est hyper content de son pouvoir ! oui, il trépigne d'impatience (seulement là il a plein de trucs à faire avec des potes: soirée pizza, chansons, un petit verre au troquet du coin, changer ses fringues, papoter un peu, donc il s'occupera de son sac à dos et arrivera demain !) et non, il ne profitera pas de la récompense: il a beaucoup de défauts mais il n'est pas malhonnête !
Ce pouvoir va permettre de reposer la créatrice qui aura bien du mal à gérer un tel individu dans ce jeu.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melena Autumn

avatar

Maladie mentale : Thanatophobie

Messages : 1512

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse: 2173,5 rubz

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Lun 13 Avr - 16:11

Ahah re-bienvenu (e) jeune folle Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Sparrow

avatar

Maladie mentale : TDAH (Trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité)

Messages : 178

Feuille de personnage
Sac à dos:
Pouvoirs:
Bourse:

MessageSujet: Re: Ian Sparrow   Lun 13 Avr - 18:09

Ahahah ! merci ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ian Sparrow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Sparrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Avant le grand saut :: Présentation :: Personnages validés-
Sauter vers: