AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerboutiqueConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand de sable

avatar

Messages : 355

MessageSujet: Règlement   Mar 19 Avr - 11:59

S’inscrire sur ce forum signifie avoir accepté le règlement de forumactif ainsi que celui d’Hypnose : L’Exil, prenez donc bien soin de lire l’un et l’autre car les enfreindre vous exposerait à diverses sanctions (allant de la fessée déculottée au bannissement, en passant par la perte d’xp ou de rubz, la liste est bien sûr non exhaustive). Et ouais. Ici les admins rigolent pas, ils ont des martinets et savent s‘en servir.

1) Une fois inscrit sur Hypnose


Et oui, maintenant que vous avez terminé votre inscription vous vous devez de respecter quelques règles basiques qui dépendent globalement du bon sens, et que vous n’aurez probablement aucun mal à assimiler. Au pire il parait que l’info rentre très bien à coups de pelle.


Signer le règlement
Et oui, il faut un début à tout. Toute fiche postée sans que le règlement soit lu et approuvé ne sera même pas commentée. Faites les choses dans l’ordre !

Pas d’insultes ou de menaces
Car nous sommes des gens civilisés qui savent se tenir. Vos futurs personnages pourront s’envoyer des saloperies au visage, mais les rôlistes non. De même évitez de mêler forum et vie réelle, les querelles de RP n’ont pas à devenir des querelles de rôlistes, tout comme des problèmes réels n’ont pas à se retrouver ici. Chaque chose à sa place, et le respect ne fait de mal à personne.

Y’a que les [CENSURE] qui posent pas de questions
Quelque chose vous parait obscur, incompréhensible ? Vous êtes dans le flou et ne savez pas comment vous lancer dans votre fiche ? Les admins sont là pour répondre à vos questions, alors n’hésitez pas à leur envoyer un message privé pour leur exposer les problèmes que vous rencontrez. En plus ils mordent pas, c’est tout bénef’.

Pas de flood ou de doubles posts
Oui on est là pour s'amuser, mais ce n'est pas la foire à la saucisse ! Le flood devra se cantonner à la partie du même nom, et on préfèrera la fonction "éditer" aux doubles posts (autant dans la partie RP que HRP).

Pas validé, pas de RP
« Pas d’bras pas d’chocolat » n’est-ce pas ? Et bien ça fonctionne pareil. Il est formellement interdit de poster dans la partie RP tant que vous n’êtes pas validé. Il faut savoir faire les choses dans l’ordre.

Les inactifs se cachent pour mourir
C’est bien beau de se créer un compte, mais il faut aussi se créer un personnage. A partir de votre date d’inscription vous possédez deux semaines pour créer votre fiche (et la remplir bien sûr), alors lancez vous uniquement si vous êtes sûr de pouvoir écrire dans l’immédiat. Tout compte sans fiche sera supprimé au bout de deux semaines.

2) Pour que votre fiche soit validée


Ça y est, le forum vous plaît et vous voulez sauter le pas ? Il va donc falloir vous rendre dans la partie présentation pour faire votre fiche, mais pour qu’on vous ouvre les portes du RP il faudra d’abord suivre quelques règles de base sous peine d’aller en prison sans passer par la case départ et sans toucher 2000 rubz.

Pseudo
Votre pseudonyme doit être composé d’un prénom ET d’un nom. Etant donné que l’action prend racine à San Francisco, votre personnage vit aux Etats-Unis et se doit donc d’avoir un nom à consonance anglophone (sauf rare exception, le staff se donnant le droit de refuser si les « étrangers » sont trop nombreux pour un soucis de cohérence).

Tu veux ma photo ?
Votre avatar représentant votre personnage doit être une image « réelle », d’anonyme ou de célébrité, et faire une taille comprise entre 200*320 et 200*400 pixels. Si vous ne savez pas redimensionner une image n’hésitez pas à demander, on le fera pour vous avec plaisir. Vous pouvez également faire une demande d’avatar dans la partie graphisme.

Orthographe
Oui nous avons tous des lacunes, mais ce n’est pas une raison pour écrire en SMS ! Un minimum de soin et de relecture ainsi que l’utilisation de word rendra la lecture de vos textes bien plus agréable. Il n’y a pas d’âge pour s’améliorer ! Cette remarque s’applique d’ailleurs à l’ensemble de vos écris, pas seulement à la fiche personnage.

Un malade, un problème
Pour éviter le cumul de pathologies (qui, avouons le, ne sert strictement à rien), vous devrez vous limiter à un problème psychologique par personnage. De plus ces problèmes se doivent d’avoir une origine expliquée dans l’histoire, après tout on ne devient pas phobique des cafards sans en avoir croisé un seul de sa vie !

Superman n’est pas de ce monde
Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un personnage parfait, rien de plus agaçant qu’un personnage soit disant supérieur à tous les autres… alors pas de super héros qui sortent toujours vainqueurs de n‘importe quelle situation. N’hésitez pas à donner une ribambelle de défauts à votre voyageur, c’est ça qui le rendra intéressant à côtoyer (pour les autres) et à développer (pour vous-même).

Oui à l’originalité, non au n’importe quoi
On aime tous sortir du lot, mais à force c’est l’originalité qui devient d’une banalité affligeante. Evitez donc les histoires pleines de malheurs en chaine (sauf si ca justifie votre maladie), d’être méchant juste parce que… c’est cool (u_u), d’être originaire de tous les pays du monde sauf des Etats-Unis alors que l’action s’y passe… bref, évitez de faire les boulets ! (Note de Georges : et les yeux verts bordel, les yeux verts…)

Les doubles comptes ne sont pas pour tous le monde
C’est bien beau de vouloir un second personnage, mais il faut savoir s’en occuper. Pour cette raison les DC sont limités à 2 par personne uniquement si le staff juge votre activité suffisante pour gérer les deux, le cas échéant le deuxième personnage ne sera pas validé. Exceptionnellement les rôlistes très actifs pourront se voir proposer un troisième personnage par MP, mais aucune demande sans proposition préalable des admins ne sera acceptée. Sachez aussi que le staff se garde le droit de supprimer l’un des comptes si l’activité d’un membre devient insuffisante, alors occupez vous de la même manière de tous vos personnages si vous y tenez vraiment.

3) Une fois les portes du RP ouvertes


Enfin validé ? Ô joie, Ô félicité ! Mais il va falloir respecter quelques règles supplémentaires en rapport avec le jeu et l’écriture sous peine de se faire lapider avec des petits cailloux. Et croyez moi, c’est vachement douloureux.

On ne fait agir que son personnage
Dans la vraie vie vous ne pouvez pas faire bouger/parler les gens comme des marionnettes ? Et bien ici c’est pareil. Chacun joue son personnage et laisse aux autres la charge des leurs. Chacun son boulot. (Il en est de même pour les PNJs importants, qui dépendent du Marchand de sable)

Deux lignes, c’est pour les lopettes
Un message vaut un point d’expérience, et ce point il faut le mériter. Pour ça nous demanderons un minimum de 15 lignes hors dialogue, sous peine de ne pas avoir l’xp et de vous faire mordre le fond de culotte par le chien de Georges. Donnez à vos compagnons de RP de quoi répondre, c’est bien plus intéressant comme ça !

La mise en page
C’est bien plus facile de lire un texte clair et aéré. Pour ce faire, n’hésitez pas à revenir à la ligne, sautez des lignes, différencier vos dialogues de vos pensées et de vos actions. La couleur, le gras et l’italique sont là pour ça. Sachez que pour une raison esthétique, tous les messages postés sur le forum sont automatiquement en « justify », vous n’avez donc rien à faire de ce côté !

Exemple de mise en page :
-Dialogues en couleur (avec tiret devant).
-Pensées entre astérisques (*) et en italique.
-Narration sans mise en forme particulière.

Orthographe
Est-ce utile de répéter ? (cf partie 2)

Tuer, c’est mal
On a tous pris du temps à créer nos personnages, on les aime et on s’en occupe avec soin comme d’un tamagochi donc il est bien évidemment proscrit de tuer un personnage juste parce que l’envie nous en a prit. Par contre il faut rester conscient que si l’on cherche des problèmes on les trouve. Les personnages agressant physiquement ou cherchant verbalement les autres s’exposent donc à des ripostes pouvant faire mal, très mal. Faire la même chose à un PNJ pourrait même vous couter la vie. Agissez donc après mure réflexion !

Jésus Christ est en vous… ou presque
Et oui, comme on l’a dit précédemment, il est possible de mourir dans Hypnose : L’Exil. Il ne tient donc qu’à vous de faire très attention à votre personnage mais, comme nous ne sommes pas foncièrement mauvais, il vous reste une (petite) porte de sortie dans les cas où vous seriez confrontés à l’irréparable.
Si jamais votre personnage vient à mourir, vous avez, une seule fois par personnage, la possibilité de le récupérer en payant la somme forfaitaire de 20xp. Je dis bien forfaitaire parce que, si les admins estiment que cette mort est méritée (les intrépides trop inconscients, les kékés qui jouent les super héros…), la somme pourra grimper jusqu’au double (c'est-à-dire 40xp).
Dans la trame principale : Si jamais vous venez à mourir et que vous n’avez pas le nombre de xp nécessaire pour ressusciter, votre personnage est définitivement perdu. A la seconde mort, la résurrection sera impossible et le personnage perdu.
Dans les jobs : Le personnage ne pourra pas perdre plus d’xp qu’il n’en a gagné dans un boulot. Si jamais celui-ci lui a rapporté plus de 20xp, la règle de base s’appliquera. Si jamais il lui a rapporté moins de 20xp, le personnage devra sacrifier tous les xp gagné dans le job pour ressusciter, mais ne pourra plus participer aux boulots pendant 1 mois irl.

Respecter son pouvoir
On commence tous avec un pouvoir bidon, qui évoluera avec le temps pour devenir vraiment utile et sera suivi d’une ribambelle d’autres. Mais pour ça il faut poster et passer des niveaux (voir le topic « évolution des personnages »). Veillez donc à les utiliser tels qu’ils sont décrit, et non pas tels que vous aimeriez les voir. C’est bien plus drôle d’évoluer que de commencer au top niveau.

Le MJ est Dieu, mais en mieux
Pour éviter les abus et pour pimenter le jeu, Hypnose : L’Exil possède un Maitre du jeu : Le Marchand de sable. Sa parole est sacrée et ne s’expose à aucun (je dis bien AUCUN) commentaire ni réflexion mécontente. Sachez qu’il ne punit jamais injustement et que les plaintes ne feraient que le rendre plus dur, alors si vous tenez à garder vos dix doigts respectez ses décisions. Si jamais vous vous sentez bloqués dans votre situation il est aussi là pour vous lancer dans une nouvelle aventure, il vous suffira pour ça d’envoyer un message à Jade Martins ou Melena Autumn en expliquant votre situation. Accessoirement ils acceptent les offrandes en chouquettes et m&m’s.

Les hors sujets, ça craint du boudin
Évitez de vous mettre dans des situations totalement irréalistes, de modifier le décor parce que l’actuel ne vous plait pas, d’utiliser des dollars dans le monde des rêves ou de déformer les PNJs. On a beau être à Dreamland, il faut respecter un minimum la situation dans laquelle vous êtes et les gens avec qui vous interagissez, et pour ça commencez par lire avec attention les messages des autres. Ça parait peu demander, mais pas grand monde le fait. Le MJ est donc susceptible de vous demander de modifier un message hors sujet, ou de le supprimer si vous refusez de le faire.

L’argent pousse pas sur les arbres, les objets non plus
On commence tous avec son sac à dos et sa bourse vide, quoi de plus normal vu qu’au moment de passer à Dreamland on se retrouve dépouillés de tous nos objets personnels ? Et comme dans la vraie vie, on ne trouve pas des grenades et des portefeuilles pleins à chaque bouche d’égout, il vous faudra donc gagner de quoi vivre grâce aux boulots de l’ADLPE, aux passages de niveau, aux quêtes Mjtées et aux PNJs généreux joués par Le Marchand de sable. Tous gains de provenance douteuse vous sera reprit, mais en échange on vous offrira une fessée. Bah ouais, on est pas radins.

Nous ne sommes pas des chiens en rut
Enfin si, mais seulement les soirs de pleine lune. En conséquent on évitera les écrits pornographiques qui pourraient choquer les plus jeunes. Rien ne vous empêche de faire des folies du corps de vos persos mais restez corrects, ne soyez pas vulgaires et veillez à indiquer dans le titre du topic qu’il est réservé aux plus de 18 ans. On a pas tous besoin de connaitre le contenu du kamasutra à 12 ans.

Vous n’avez pas le don d’ubiquité
Vous n’êtes malheureusement pas Prue Halliwell et êtes donc limités à un rp par personnage. L’histoire est linéaire et pour cela vous ne pourrez pas poster à différents endroits à la fois. Les jobs de l’ADLPE vous permettent toutefois de poster dans un autre topic en parallèle puisqu‘ils se passent « hors du temps » , mais c’est l’exception qui confirme la règle.

Pas de copier coller de dialogues
Les gens savent lire, alors pas besoin de copier coller ce que les autres ont dit dans leurs messages précédents ! Si vous voulez réagir à plusieurs remarques, préférez un résumé reformulé de ce que la personne a dit, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde !

On ne change pas de personnage comme de chemise
N'oubliez pas que les admins s'investissent pour vous trouver des pouvoirs, valider vos fiches et vous faire vivre des aventures par l'intermédiaire du MJ. Si un perso vous lasse, c'est bien sûr votre droit de le tuer pour en faire un autre mais gardez bien en tête que votre XP ne sera PAS reportée ; il s’agit donc d’un vrai retour à la case départ ! L’argent et les objets de leur côté ne se reportent pas non plus.

Il n’y a pas de tours
Vous pouvez très bien poster sans attendre quelqu’un, il n’y a aucune raison pour qu’un absent vous empêche d’écrire cependant évitez de « sauter un tour » si la personne est susceptible de répondre rapidement (dans la journée qui suit) ou si une question ou une action importante dépend d’elle. On aime pas attendre, mais on est pas aux pièces non plus.

Les absents ont toujours tord
Vous êtes trop occupés, avez des examens, une baisse de motivation, des vacances, des problèmes de PC ? Et bien dites le nous dans la partie absence si vos problèmes vous empêchent de venir plus d’une semaine. Le cas échéant vous serez considérés comme inactif et nous, on est pas chez Ikea, on a pas besoin de meubles. Tout inactif bloquant un RP et n’ayant pas signalé son absence sera supprimé après un rappel des admins par mail/mp.

Amusez-vous bande de moules
Bah ouais, c’est un ordre et que ça saute !

Et pour signer tout ça, c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose : l'Exil :: Avant le grand saut :: Règlement et contexte :: Règlements-
Sauter vers: